EDLE

ETAT DES LIEUX D’ENTREE

L’état des lieux d’entrée est une étape incontournable et très importante dans un dossier de location. Il doit être effectué au moment de la remise des clefs au locataire.

Il permet au propriétaire-bailleur :

  • De mettre par écrit de façon indiscutable le descriptif précis et l’état du logement tel qu’il se trouve au début de la location. Ceci lui permettra de pouvoir mettre à la charge du locataire les dégradations dont il serait à l’origine.
  • De pouvoir procéder à la régularisation éventuelle des consommations d’énergie.
  • De s’assurer de récupérer l’ensemble des moyens d’accès au logement après le départ du locataire.

Il permet au locataire :

  • De retranscrire de façon indiscutable l’état du logement tel qu’il se trouve au moment de son entrée dans les lieux. Ceci afin d’éviter que des dégradations dont il ne serait pas responsable ne lui soient reprochées lors de son départ.
  • De consigner sans qu’une contestation ultérieure ne soit possible, les relevés des compteurs eau, gaz, électricité… au moment de son entrée dans les lieux.
  • De comptabiliser les clefs et différents moyens d’accès au logement (badges, émetteurs…) et de s’assurer de leur bon fonctionnement.
  • De notifier les problèmes importants éventuels dans le logement, et ainsi pouvoir les faire rectifier plus facilement.

Les états des lieux d’entrée effectués par OUIMMO retranscrivent parfaitement l’ensemble de ces éléments. Chaque pièce du logement est décrite précisément (murs, sol, plafond, fenêtres, volets, prises, interrupteurs…) ainsi que les équipements présents (radiateurs, électroménager…). Le tout est photographié, les photos sont insérées directement dans le corps du document.

L’état des lieux est réalisé sur tablette numérique et envoyé aux parties par mail aussitôt (et par courrier sur demande).

Un état des lieux bien effectué est la base de relations saines et pacifiées entre un propriétaire-bailleur (ou son mandataire) et son locataire.

Pourquoi confier votre état des lieux à OUIMMO ?

Pour éviter d’être juge et partie dans cette formalité

Nous sommes un tiers neutre et impartial. Notre état des lieux sera objectif et indiscutable. Vous prenez du recul et conservez une image de neutralité vis-à-vis du locataire.

Pour être certain que l’ensemble des mentions et formalités liées à cette procédure soient respectées

Un état des lieux répond à plusieurs exigences que nos outils respectent scrupuleusement

Pour que votre formulaire d’état des lieux soit d’une qualité professionnelle, que seul un spécialiste pourra vous apporter

Nos états des lieux sont précis, détaillés, complets et illustrés de photos insérées directement sur le formulaire

Pour vous dégager de cette tâche souvent fastidieuse et trop souvent bâclée

Gagnez du temps et des déplacements, consacrez-vous à vos activités principales

« Télécharger un exemple d’état des lieux d’entrée effectué par OUIMMO »

VOUS AUSSI CONFIEZ-NOUS VOS ETATS DES LIEUX